Actualités

Littérature : Les étudiants de l’UMA sensibilisés à la lecture

L’université Musulmane Africaine (UMA) a désormais à sa disposition un « espace littéraire ». Inauguré ce samedi 20 février 2021, ce nouveau centre viendra enrichir les acquis littéraires des jeunes étudiants musulmans.

Habituer les étudiants au gout de la lecture est l’une des priorités de l’UMA. Pour ce faire, elle a institué sa rentrée solennelle au cours de laquelle a eu lieu une conférence intitulée : « La lecture fondement de la réussite académique ». Il s’agit à travers ce nouveau projet d’aiguiser l’intellect des jeunes à travers la culture du livre.

« Les livres sont des sources intarissables d’information, un livre leur apprendra plus qu’un professeur (…) Il faut qu’ils soient ambitieux à un point où ils n’arrivent plus à se satisfaire de la seule information donnée par le professeur » a fait comprendre l’écrivaine Dr. Aminata Kane.

Attentifs à ces précieux conseils, ces jeunes apprenants ont découverts tout au long de ce panel le bienfondé de la lecture et sont désormais prêt à ouvrir les livres pour accroitre un peu plus leur capacité cognitive.

Bassiné Cissé étudiant en Licence 2 science économique et de gestion : « A partir d’aujourd’hui je promets de me donner plus dans la lecture. En effet, la lecture provoque en nous la soif d’apprendre ».

Impacté par les bienfaits du livre, Doumbia Kader étudiant en Licence 2 de droit, compte décupler ses heures de lecture : « je m’attèlerais lire au-delà des livres académiques et personnelles afin de m’améliorer et devenir plus compétitif ».

Ce n’est un secret pour personne, les jeunes s’intéressent de moins en moins à la lecture. C’est pour inverser cette tendance que le club de lecture de l’université musulmane africaine a vu le jour. 

Abdoul Aziz Diallo

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page