Actualités

Législatives 2021 : La 4ème édition du déjeuner débat des 3A sur le pavillon de la paix

L’amicale des Anciens de l’Aeemci, en abrégé 3A, a organisée la 4ème édition du dîner débat des “3A” ce samedi 20 février 2021 à l’hôtel Novotel du Plateau. Différentes sensibilités politiques et autorités religieuses se sont retrouvées à cette occasion pour échanger sur le thème “Consolidation de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale :  Visions et actions de l’Etat pour une Côte d’Ivoire unie et solidaire”.

Du beau monde était réuni à ce panel du Petit Déjeuner Débat des 3A pour parler paix à l’orée des élections législatives du 06 mars prochain. Ces personnalités ont contribué d’une manière ou d’une autre à ce panel de haut niveau pour raffermir leur engagement à une paix durable.

« Il faut qu’à la base on puisse apprendre à dire bonjour à son voisin, à pardonner et à cohabiter. Si on respecte cela, le pays sera maillé d’amour, de justice, de paix et de tolérance » a formulé l’ex préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié

Le président des 3A, El Hadj Binaté Issouf, résolument engagé dans le processus de paix, lance un appel à la concorde : « Plus que jamais, l’heure de la réconciliation des cœurs, des tissus sociaux, de l’engagement civique et patriotique a sonné (…) A la manière de notre hymne nationale, notre devoir sera d’être des modèles ».

Le guide suprême de la communauté musulmane, Cheick Aima Mamadou Traoré, en a profité pour porter un message à l’endroit des acteurs politiques ivoiriens.

Le Cheickhoul Aima Mamadou Traoré, président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM). Crédit photo : L’intelligent d’Abidjan

« Notre souhait est que ces élections à venir se passent dans un climat apaisé. J’encourage les 3A pur cette initiative de sensibilisation à la paix et à la cohésion sociale dans notre pays » a déclaré, le président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM).

Au sortir de ce panel, tous sont convenus d’œuvrer davantage pour la consolidation de la paix en vue d’une Côte d’Ivoire unie et solidaire.

Kanaté Kassoum

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page