Actualités

Communautaire : L’ONG Aicha dresse le bilan de ses actions pour l’année écoulée

L’Association Islamique Caritative Humanitaire Active (ONG AICHA) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire (AGO) ce samedi 20 février 2021. Il a été question d’étaler le bilan de l’année précédente et d’ouvrir de nouvelles perspectives.

Dans son projet de venir en aide aux populations défavorisées et démunies, l’ONG a constamment entrepris des actions de solidarité envers ses cibles. Afin de capitaliser sur les bonnes notes dans la suite de ses actions, l’ONG a fait un point sur ses activités menées tout au long de cette année émaillée par une crise sanitaire sans merci.

La directrice exécutive de l’ONG Aicha, Kourouma Hamdan Sarah

« Au sein de la communauté et des populations vulnérables nous menions des actions au moins chaque 2 mois pour soulager des personnes. On a fait parler de nous dans la presse une fois à peu près tous les 4 mois » s’est félicitée la directrice exécutive de la structure, Kourouma Hamdan Sarah au cours de cette AGO.

Dans la lignée de son programme annuel, l’ONG Aicha a eu à organiser des dons de sang dénommés « tempête rouge », des journées de dépistage et soins gratuits ainsi que les paniers du ramadan.

« Nous avons prévu une grande activité à l’endroit des populations démunis pendant le mois de ramadan. Nous avions également un projet pour le suivi de nos Imams » a-t-elle renforcée.

Créée en juin 2019, l’ONG AICHA, a pour objectif de soutenir les personnes vulnérables d’où son slogan « soutenir pour soulager ».

Aichatou Koné

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page