Actualités

Giga Maoulid : La 13ème édition bat son plein

La 13ème édition du giga Maoulid a été célébrée ce dimanche 21 février au palais des sports de Treichville. Cet évènement placé sous le thème : « Le Prophète Mohammad (Paix et Salut sur Lui), une miséricorde pour l’humanité » s’est déroulé en présence du chef de la communauté musulmane, le Cheickhoul Aima Mamadou Traoré.

Une foule de fidèles musulmans sont venus orné l’enceinte du palais des sports pour rendre hommage au saint prophète de l’Islam. Cette initiative du Groupe de réflexion islamique spirituelle et ésotérique (GRISE), coordonnée par le guide spirituel de la Tariqa Tidjani en Côte d’Ivoire, El Hadj Cheick Malick Konaté, a été une opportunité pour chaque musulman de fortifier sa foi.

« Le thème choisi est un thème qui permet à chacun de nous d’avancer dans la voie de Dieu (…) Nous avons pris le prophète qui est la miséricorde infinie de Dieu. C’est de lui que nous aspirons à être parmi les hommes de Dieu » a exprimé le leader de la Tariqa Tidjani.

La ministre de la Solidarité, la cohésion sociale et la lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné

Représentant le premier ministre Hamed Bakayoko, parrain de la cérémonie, la ministre de la Solidarité, la cohésion sociale et la lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, a adressé une minute de silence à l’endroit de feu Cheick Aima Boikary Fofana tout en invitant les guides religieux présents a « Davantage de prières et d’intercession afin que la CI enjambe les obstacles de la Covid-19 et l’Ebola qui se profile à l’horizon dans son inexorable marche vers le progrès ».

Manifestement heureux par la réussite de l’évènement, le guide suprême de la communauté musulmane, Cheick Mamadou Traoré a formulé des prières pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

Cette 13ème édition du giga Maoulid a été meublé par des prestations d’humoristes et artistes d’ici et d’ailleurs. 

Aldiouma Bocoum

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page