Actualités

AEEMCI section Port-Bouet : Opération de nettoyage au cimetière de la commune

L’Association des Elèves et Etudiants Musulmans en Côte d’ivoire (AEEMCI) sous-comité de Port-Bouët a initié une action de solidarité dénommée Opération Cimetière Propre. Cap a été mis sur le cimetière de Port-Bouët ce dimanche 21 février 2021 pour cette 11ème édition.

Equipés de Machette, daba, Râteaux et autres matériels, les 8000 hommes, femmes et enfants mobilisés pour la cause ont retroussés les manches pour redonner de l’éclat à leur site. Aidé par ses compatriotes et de nombreuses volontaires, Bamba Mamery, président du sous comite de Port-Bouët, à travers cette initiative voit bien au-dessus d’une simple action d’assainissement.

« C’est ici notre dernière demeure, nous nous y retrouverons tous. Il est écrit que ce que tu fais pour les autres, ceux-ci te le retourneront également » a t-il témoigné.  

Nul ne doute que l’engagement de ces généreuses personnes était sans intérêts. Ceux-ci se sont engagés pour la cause d’Allah et pour le rayonnement de la commune de Port-Bouet.

« Nous avons tous des parents couchés dans les cimetières, nous les rejoindrons également un jour. C’est important d’assainir ces endroits parce qu’ils regorgent de mérites » a admis un bénévole.

Participante à l’initiative, Mariam Mahamadou s’est réjoui d’observer ce genre d’initiative dans sa commune et a tenu à exprimer sa gratitude envers toutes les personnes associées à la tâche : « Nous tenons à remercier tous ceux qui participés à la réalisation de cette activité (…) Merci également à tous ceux qui nous ont soutenus et qui continue à œuvrer dans le sentier d’Allah ».

A noter que l’événement s’est déroulé sous le contrôle du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM) de la section Port-Bouët avec à sa tête Cheick Diomandé Farouk.

Aldiouma Bocoum

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page