Actualités

Emission : L’emploi des jeunes et des femmes au cœur du secteur des ressources animales et halieutiques

Dr. Kouadio Andaman, directeur des services vétérinaires, Dr Shep Helguilè, directeur de la pêche et de l’aquaculture et Koné Songuida, chef de service sélection et promotion raciale à la direction des productions d’élevage, seront les principaux invités de l’émission Tribune Jeune, diffusée ce samedi 27 février 2021 sur Radio Al Bayane 95.7 FM à partir de 16H10. 

La question de l’emploi des jeunes et des femmes dans le secteur des ressources animales et halieutiques avec en ligne de mire les nombreuses opportunités qui s’y trouvent, constitueront une articulation importante de ces discussions de 55 minutes.

Le ministère des Ressources animales et halieutiques (MIRAH) à travers le programme d’appui à la production avicole nationale (PAPAN), le cadre de programmation pays (CPP) de la FAO et le programme stratégique de développement de l’élevage, de la pêche et de l’aquaculture (PSDEPA) impulsé par le gouvernement, met à la disposition des jeunes et des femmes des opportunités d’emplois considérables.

L’un des studios radios du groupe média Al Bayane

Après l’atelier de partage et de validation du rapport national de l’évaluation juridique des cadres juridiques et documents de politiques nationaux par rapport à l’approche écosystémique des pêches et validation technique de huit (8) textes d’application de la loi no 2016-554 du 26 juillet 2016 portant sur la pêche et l’agriculture, les agents du MIRAH se lancent dans une campagne d’information en vue d’apporter des éclaircis sur le caractère opérationnel de cette loi.

A noter que cette campagne médiatique des directions centrales du MIRAH concernera la radio Al Bayane 95.7 FM et celle de Treichville 93.6 FM.

Cheick Bakayoko

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page