Actualités

JCI-CI : 50 associations de jeunes unissent leur force pour faire bouger les lignes

La première édition du forum des associations de jeunesse a eu lieu ce samedi 20 février 2021 à l’Ecole Normale Supérieure (ENS). Cette initiative de la Jeune Chambre Internationale (JCI) section Abidjan a enregistré la présence de 50 associations juvéniles.

Dans la perspective de former un bloc associatif homogène afin de constituer un ressort de poids dans la consultation des décisions publiques et stratégiques des décideurs, les jeunes issues de nombreuses groupements se sont réunis lors d’un forum à l’initiative de Dosso Inza, président de la JCI-Abidjan.

« Il est important pour nous jeunes de pouvoir s’unir et réfléchir pour apporter des solutions au chômage, à l’insécurité et autres problèmes (…) Ne pas attendre que les solutions viennent de nos politiques » a indiqué le président de la JCI-Abidjan

Pour faire bouger les choses et s’initier dans les rangs du plus haut sommet de l’Etat, les jeunes doivent obligatoirement endosser le costume du leader, atout indispensable pour fédérer une société : 

« La jeunesse citoyenne doit arborer un leadership qui puisse permettre de porter des valeurs au sein de notre communauté » a expliqué Yann Cédric Kouamé, l’un des panélistes de ces assises.

Des contributions ont également été apportées sur l’une des pratiques immorales encore perceptibles dans notre environnement social, en loccurence la corruption. C’est ce qu’a bien voulu traduire Paul Hervé Agoubli :

« Sans le vouloir, ces comportements se sont insinués dans le corps social. Il y a lieu de rediscuter notre perception de la chose publique ».

Organisation à but non lucratif de jeunes citoyens actifs, la JCI-CI œuvre afin d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs.

Kamara Lanciné

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page