ActualitésRELIGION

Education islamique : Des élèves récompensés après une formation à la lecture du Coran

11 élèves de l’école confessionnelle Medar Satou Sakaf Islamiya ont été honorés après avoir appris la lecture intégrale du Noble Coran. Cette cérémonie s’est tenu ce samedi 20 février à Bocanda dans la région du N’zi en présence de plusieurs délégations issues des localités environnantes.

La reconnaissance de l’apprentissage a la lecture du saint Coran est une tradition à l’école confessionnelle islamique Medar Satou Sakaf Islamiya. Cette année ce sont 7 garçons et 4 filles qui ont glanés les récompenses et se sont vus encouragés par les autorités religieuses de la ville.

« La côte d’ivoire a besoin de l’appui des religieux dans la formation des enfants qui constituent l’avenir du pays et de notre religion » a fait savoir Moctar Traoré, Imam dans la ville de Daoukro et représentant le Conseil Supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM) à ce jour.

Le préfet du département de Bocanda, Soro Fatogoman admet que le savoir est le facteur par essence de l’avancement d’une société. Dans cette optique : « Il faut continuer à encourager les parents à continuer à inscrire leur enfant dans ces écoles » ce qui sera une initiative forcement bénéfique à la localité de Bocanda.

Le fondateur de l’établissement, Imam Abdallah Samaké, a incité les récipiendaires à plus de courage et d’exemplarité pour la suite : « Sachez tirer profit des enseignements que vous avez reçu et prenez sur vous d’être des modèles. Je vous exhorte à fournir plus d’efforts pour le reste de vos études ».

En guise de récompense à cette rude épreuve, ces 11 apprenants ont reçu des présents des mains du représentant du parrain de la cérémonie, Sidy Mohamed Maiga.

Remise des cadeaux de la part du parrain de l’initiative, Sidy Mohamed Maiga

« Je suis heureuse, je remercie les donateurs pour avoir honoré notre fête » a exprimé Zeinab l’une des lauréates.

L’école confessionnelle Medar Satou Sakaf Islamiya, est une école de 6 classes qui accueille 319 élèves dont 140 filles et 179 garçons.

Siriki Barro

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page