Actualités

Bouaké : Une nouvelle mosquée au quartier Dar-Es-Salam

La nouvelle Mosquée Mohamed Lamine a été inauguré ce mercredi 03 mars 2021 dans la ville de Bouaké. Ce cérémonial s’est effectué en présence d’éminents guides religieux venus d’Abidjan et du Burkina Faso.

L’Imam de la mosquée de Djamourou Congo, Bakary Konaté est l’artisan majeur de ce nouvel édifice spirituel à la guise des communautés musulmanes du quartier Dar-Es-Salam. Elongé sur deux niveaux, l’ouverture de ce lieu de culte a été marquée par un événement d’envergure et une cérémonie d’intronisation de son Imam principal en la personne de Konaté Mohamed Lamine, fils aîné du bienfaiteur.

L’imam Aboubacar Konaté et Cheikh Moufti Deme venus respectivement d’Abidjan et du Burkina Faso pour la circonstance, lui ont tour à tour administré de manière symbolique ses attributs d’Imam. Au tout nouvel imam, de nombreux conseils ont été donnés notamment par le Cheick Badjawary Touré, président régional du Conseil Supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM).

Cette cérémonie fut également l’opportunité pour les élèves de l’Imam Bakary Konaté de marquer la fin de leur apprentissage de la lecture du saint Coran.

Siriki Barro

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page