ActualitésPolitique

Législatives 2021 : Le MIDH met les médias ivoiriens à l’épreuve

Le Mouvement Ivoirien des Droits de l’Homme (MIDH) a organisé ce jeudi 04 mars, un panel à l’endroit des hommes de médias dans le cadre des élections législatives. Cette rencontre a été l’occasion pour l’Autorité Nationale de la Presse (ANP) et la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) pour souffler à l’oreille des professionnels de la presse les enjeux liés à leur contribution et le professionnalisme dont ils doivent faire preuve.

Le secteur de la presse constitue l’observatoire social par essence d’une nation. En effet, aux yeux des observateurs, les hommes de médias sensés garantir l’équilibre social, ont quasiment failli à leur mission au regard des tensions qui ont émaillés le déroulement de la présidentielle de 2020. C’est dans l’optique d’inverser la tendance que ces témoins ont tenus à sensibiliser les médias afin d’esquiver les mêmes erreurs et de préserver un climat de stabilité. Cela requiert un investissement citoyen des professionnels dudit secteur.

Ce panel a réuni la quasi-totalité de la famille de la presse ivoirienne. Pour les faiseurs du 4ème pouvoir, le dispositif médiatique doit assurer son rôle bien au-delà des périodes électorales, mais dans la vie de tous les jours.

De nombreuses organisations de la société civile ont aussi pris part à ce panel.

Yacoub Koné

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page