Actualités

Communauté : La section AEEMCI du groupe Loko exhorte au partage

Dans son programme d’actions sociales, la coordination AEEMCI du groupe Loko a initié une conférence ce samedi 05 juin 2021 sur le thème « le social, un éducateur de l’âme pour une communauté solidaire ». Conférence suivie par une remise de dons aux malades du CHU de Treichville.

Le mois de Ramadan s’en est allé, mais ses enseignements perdurent, en témoigne l’engagement des AEEMCISTES au profit des malades du CHU et de la communauté musulmane.

Faire du bien est une recommandation divine, le social doit être une habitude du musulman d’où l’intérêt du thème « Le social, un éducateur de l’âme pour une communauté solidaire ».

« Vous êtes la meilleure des communautés parce que vous ordonnez le bien et vous interdisez le mal. Celui qui ordonne le bien, fait la promotion du bien et tout le monde sait que la générosité fait partie des qualités à promouvoir » a expliqué l’Imam Touré Bin Hamad, conférencier du jour.

Imam Touré Bin Hamad, conférencier.

Pour joindre l’acte à la parole, les aeemcistes du groupe Loko, avec à leur tête Keita Alassane, coordinateur général de la section, se sont rendus dans différents services du CHU de Treichville pour offrir des dons à quelques patients. Des dons composés d’accessoires d’hygiène, de vêtements et d’aliments ont été distribués à environ 200 malades. Pour un coût d’une valeur de 1 million de FCFA.

Cheick Bakayoko

VOS COMMENTAIRES NOUS INTERESSENT
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page