ActualitésRELIGION

COSIM : La conférence extraordinaire des Imams se tiendra en marge de l’investiture du nouveau Cheikh

C’est Inshaallah ce samedi12 juin 2021 que le tout nouveau guide suprême de la communauté musulmane ivoirienne sera officiellement investi. Une cérémonie solennelle qui va se tenir lors d’une conférence extraordinaire des Imams. Quels sont les enjeux de cet événement ?

1 fois tous les 5 ans se tient la conférence extraordinaire des Imams. Une sorte de symposium réunissant les Imams venus de toutes les contrées du pays.

« Selon les statuts du COSIM, après la désignation du Cheikh il y a une conférence extraordinaire des Imams qui est convoqué et qui joue le rôle d’investiture du nouveau Cheickhoul Aima. C’est une occasion extraordinaire pour les Imams qui déjà entretiennent des échanges de région en région de sa rassembler en un seul endroit pour discuter de leur travail quotidien » a fait comprendre le Professeur Yahya Karamoko.

Cette initiative de haute portée est scellée par les textes de l’instance suprême de l’Islam en Côte d’Ivoire. Le COSIM, du haut de ses 03 décennies, s’est érigé en une institution forte et occupant une place importante sur l’échiquier national et international.

L’Imam Ousmane Diakité est le 7ème Cheickhoul Aima ou guide spirituel de la communauté musulmane Ivoirienne. Il sera officiellement investi dans ses nouvelles fonctions, inshaallah ce samedi, à la grande mosquée de la Rivera golf en présence du Chef de l’exécutif Ivoirien, Alassane Ouattara.

Cheick Bakayoko

VOS COMMENTAIRES NOUS INTERESSENT
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page