ActualitésPolitique

Réconciliation nationale : Le ministre KKB reçu par le président du sénat ivoirien

Le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin poursuit ses tournées auprès des institutions pour solliciter leur participation à la recherche d’une cohésion définitive entre les ivoiriens. Il était ce mercredi 09 juin 2021, au sénat où il a été reçu par le président Ahoussou Jeannot.

Ces temps-ci, pas de repos pour le ministre de la réconciliation nationale et de la cohésion, Kouadio Konan Bertin. Ses journées sont traduites par les navettes entre les institutions nationales et groupement de la société civile, en vue de recueillir leurs idées pour l’installation du bon vivre entre les ivoiriens. Dans l’après de ce mardi, dans son manteau de missionnaire, c’est le chemin du sénat qu’il qui a emprunté.

« Si nous devons réussir cette grande mission de réconcilier les ivoiriens, il faut s’assurer de l’implication de tout le monde. Nous avons eu des entretiens non seulement cordiaux, fraternels mais très enrichissants. Nous repartons convaincu et confiants au regard des conseils, des suggestions qu’il a pu mettre à notre disposition » a évoqué le ministre de la Réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Kouadio Konan Bertin.

Par cette visite, le ministre a aussi formulé ses vœux de prompt rétablissement au président Ahoussou Jeannot, qui sort d’une maladie. Ce dernier lui a tout de même garanti sa disponibilité à faire de son mieux pour la réussite de cette mission. Immédiatement, il lui prodiguera ses premiers conseils.

Ahoussou Jeannot, le président du Sénat

Dans l’agenda du ministre KKB, figurent aussi les partis politiques. Il a d’ailleurs visité les principales chapelles politiques du pays.

Yacoub Koné

VOS COMMENTAIRES NOUS INTERESSENT
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page