ActualitésRELIGION

Islamophobie : L’OCI condamne l’attaque meurtrière d’Ontario

L’Observatoire de l’Islamophobie du Secrétariat général de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI) a condamné l’attaque terroriste odieuse perpétrée par un jeune extrémiste contre une famille musulmane dans la province canadienne de l’Ontario, le 06 juin 2021 provoquant quatre morts et un blessé nous rapporte l’agence de presse UNA basée à Djeddah.

Les autorités canadiennes ont décrit cet acte criminel comme une attaque terroriste motivée par la haine contre des citoyens sûrs et pacifiques.

Le secrétariat général de l’OCI appelle à la justice et à prendre les mesures préventives nécessaires afin de faire face aux tendances à l’islamophobie et à la haine contre les musulmans qui ont commencé à se répandre de manière alarmante dans de nombreux pays où les musulmans constituent des sociétés minoritaires.

Le secrétariat général a renouvelé l’appel de l’OCI aux Nations Unies et à d’autres organisations internationales et régionales à décréter le 15 mars Journée internationale de solidarité contre l’islamophobie. En effet, cette journée vise à promouvoir une prise de conscience mondiale du danger de l’islamophobie, de la haine et de l’intolérance envers les musulmans.

Le secrétariat général de l’OCI appelle également la communauté internationale à prendre des mesures pratiques pour lutter contre ce phénomène et promouvoir la tolérance, la compréhension et la coexistence pacifique dans le monde.

Soumaya Sanogo

VOS COMMENTAIRES NOUS INTERESSENT
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page